Bienvenue sur cette plateforme d'échanges

Qu'un hasard -heureux- t'ait conduit ici, que tu y parviennes à l'issue d'une recherche très précise, que tu fréquentes régulièrement ce site, ami visiteur, tu es le bienvenu.
Nous espérons que tu pourras butiner profitablement certains de nos billets et en faire ton miel.
Nos aimerions que tu réagisses, que tu participes aux débats, que tu en ouvres de nouveaux......
Visiteur, tu es ici chez toi....tu as tant de choses à partager, à nous apprendre : ..nous t'écoutons !
Bruno

Le message le plus consulté

Informations rapides (cliquer, le texte s'affiche ci-dessous)

mardi 19 décembre 2006

Vous, les acteurs...

A l'hôpital, une petite dame aux yeux bleus et au prénom de Violette applaudit avec énergie à la fin de ma lecture.
Pendant que l'on reconduit les autres personnes qui assistaient à la séance, je reste un moment seul avec elle. Elle me dit : " Je vous ai applaudi très fort parce que je sais que vous faites un métier difficile, vous les acteurs".
Je lui fais remarquer: "Mais je ne suis pas un acteur...je lis comme ça, ce n'est pas mon métier". Comme si elle ne m'avait pas entendu, elle poursuit:" Je connais bien les réactions des acteurs, je les voyais en coulisse avec le trac, je les voyais entrer en scène et jouer. Ah! vous faites un métier difficile..." J'essaye de savoir si elle avait travaillé dans un théâtre. Elle fait non de la tête, ne me répond plus et s'absorbe dans ses pensées.
Anagnoste

Aucun commentaire: