Bienvenue sur cette plateforme d'échanges

Qu'un hasard -heureux- t'ait conduit ici, que tu y parviennes à l'issue d'une recherche très précise, que tu fréquentes régulièrement ce site, ami visiteur, tu es le bienvenu.
Nous espérons que tu pourras butiner profitablement certains de nos billets et en faire ton miel.
Nos aimerions que tu réagisses, que tu participes aux débats, que tu en ouvres de nouveaux......
Visiteur, tu es ici chez toi....tu as tant de choses à partager, à nous apprendre : ..nous t'écoutons !
Bruno

Le message le plus consulté

Informations rapides (cliquer, le texte s'affiche ci-dessous)

mardi 5 octobre 2010

Une conférence intéressante

Malheureusement, cette conférence à été annulée au dernier moment. Nos amis qui se sont déplacés ont été été fort déçus d'autant plus qu'aucune explication ne leur a été donnée, surplace. Espérons que ce n'est que partie remise....

Le Son de lecture

  • le 6 octobre 2010

  • 19h - Amphi Culturel

conférence/spectacle par Bernhard Engel

Bernhard-Engel.jpg
Le son de lecture fait découvrir, de façon ludique, les arcanes de la lecture sonore. Écouter un texte est une autre manière de lire et de découvrir des livres et lire à haute voix peut aussi donner envie de lire silencieusement !

La conférence proposée présente la plupart des connaissances techniques que doit maîtriser celui ou celle qui veut lire à haute voix, devant un public, des textes de différents auteurs.

Il explique comment le lecteur doit procéder techniquement pour aborder un texte lyrique, un texte composé de dialogues, un monologue intérieur, une scène de combat, un texte explicatif et dévoile également les défauts les plus courants comme la lecture neutre, chantée ou mimée.

Le son de lecture sensibilise au lien qui existe entre le sens et le son des mots.


> 19h - Amphi Culturel - Bât. C - Entrée libre

INFOS PRATIQUES

  • Type : Lecture
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
  • Plus d'informations ICI
Que ceux qui pourront s'y rendre nous envoient une synthèse

Aucun commentaire: